5 idées pour mettre en valeur les bords de sa piscine

5 idées pour mettre en valeur les bords de sa piscine

5 idées pour mettre en valeur les bords de sa piscine

Au même titre que la terrasse ou le jardin, la piscine est un espace de vie extérieur à aménager selon ses envies et ses besoins. La mise en valeur de sa piscine permet aussi d’en optimiser l’usage, notamment pour faciliter son entretien. Comment s’y prendre pour intégrer des solutions harmonieuses et originales ?

Aménager un espace détente aux bords de sa piscine

La pose d’une pergola sur pied, d’un voile d’ombrage ou d’un parasol permet de créer un lieu couvert, propice au repos et à la détente. Un tapis de sol, un transat, des coussins « waterproof » ou des chaises améliorent le confort de son coin extérieur.

Trouver le mobilier adéquat

En fonction de l’espace disponible, l’ajout d’un salon de jardin ou d’une table assure des moments conviviaux à proximité de la piscine. Conçu pour un usage extérieur, ce type de mobilier ne craint pas les projections d’eau ou les intempéries.

Planter des végétaux artificiels et de véritables plantes

La présence de jardinières en pot ou de plantes encerclant la piscine assure un côté dépaysant, voire paradisiaque selon les végétaux choisis. Pour éviter un entretien contraignant, il est possible d’opter pour des plantes artificielles telles qu’un faux palmier artificiel, un areca ou encore une graminée. Le faux gazon synthétique permet aussi de mieux maîtriser la configuration de ses espaces verts.

Préserver sa tranquillité avec des barrières végétales

Afin de conserver son intimité, l’espace piscine peut être circonscrit en plaçant des haies artificielles ou du bambou. Cela permet d’éviter les regards indiscrets lorsqu’on se baigne, mais aussi d’optimiser le côté nature de l’endroit.

Utiliser des pierres et des galets pour améliorer l’espace autour de la piscine

Pour mieux délimiter les bordures de la piscine, la pose d’un muret de pierres offre un cachet différent. L’ajout de galets pour tracer un sentier jusqu’au bassin principal est également un aménagement original pour présenter une continuité naturelle avec la terrasse ou le jardin.