Comment aménager une plage de piscine ?

Comment aménager une plage de piscine ?

Aménager une plage de piscine, c’est transformer cet espace en un véritable lieu de vie et de farniente. Réel atout de vos extérieurs, ces abords peuvent s’aménager de mille et une manières afin de mettre en valeur votre bassin. Conseils et astuces pour y parvenir !

Meubler les abords de la piscine

terrasse-piscine-voile

Des transats et un canapé pour se détendre près de la piscine – Source : www.espace-ombrage.com

Quoi de mieux que de pouvoir se détendre au bord de la piscine par une chaude journée d’été ? Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous :

  • la chaise longue : c’est le must have pour la bronzette ! Agrémentez-la de coussins pour encore plus de confort ;
  • le hamac : l’option idéale lorsque la place vient à manquer pour des invités surprises, à condition d’avoir prévu les emplacements pour le fixer ;
  • le lit de piscine : le choix du roi ! Il vous fera bénéficier du meilleur confort au bord de votre bassin.

Canapé d’angle, fauteuil pliant, banquette ou encore rocking-chair, les solutions sont nombreuses. A vous de choisir le modèle qui vous convient, sans oublier néanmoins d’opter pour des matières résistantes à l’eau.

Eclairer la plage de piscine

Pour une plage de piscine design et chic, quoi de mieux qu’un bel éclairage ? Pour réaliser une ambiance agréable, différents types de lumière sont à votre disposition :

  • une lumière incandescente : elle est particulièrement adaptée pour la végétation, mais ne doit pas être mélangée avec une lumière blanche de type allogène ;
  • une lumière à ras du sol : elle accentue la hauteur de l’environnement et crée une ambiance intimiste dans le jardin ;
  • un spot : son utilisation est appréciée pour mettre en valeur des éléments décoratifs, ou pour faciliter la circulation en éclairant le sol.

Créer un espace ombragé

voile-ombrage-terrasse

Source : www.espace-ombrage.com

Pour un aménagement réussi, pensez enfin à créer un espace ombragé sur votre plage de piscine. Il existe là-encore différentes solutions pour se reposer à l’ombre :

D’autres options peuvent être exploitées, néanmoins, l’essentiel est de faire en sorte que votre plage de piscine soit à votre image et qu’elle vous plaise réellement !