Se créer la parfaite terrasse près d’une piscine

Se créer la parfaite terrasse près d’une piscine

La construction d’une terrasse près d’une piscine nécessite une réflexion quant à la direction à suivre pour s’assurer de la cohérence du projet. Du choix du revêtement de votre terrasse à la sélection de ses accessoires, chaque décision en déterminera le style et l’ambiance. Assurez-vous de parfaites journées d’été au bord de votre piscine, en faisant le choix d’un store banne électrique ou d’un store double pente pour vous offrir l’ombre nécessaire à un repos bien mérité.

Choisir le revêtement de votre terrasse

Le choix du revêtement de votre terrasse s’avèrera essentiel dans le ressenti que vous en aurez par la suite. Lorsque certaines surfaces offrent luminosité et chaleur, d’autres apporteront plutôt modernisme et minimalisme. Il s’agira alors de choisir aussi bien les matériaux que les différentes courbes à associer à votre extérieur lors de la construction de votre terrasse.

Les terrasses en pierre offrent l’avantage d’une grande longévité. Des pavés de granit à l’aspect rustique aux dalles d’ardoise ultramodernes, elles sont insensibles aux intempéries et s’adaptent à toutes vos envies.

Le bois se pose également comme matériau de choix à la réalisation de votre terrasse. Modulable et agençable à volonté, il apportera chaleur et confort à votre espace et se mariera parfaitement à votre piscine.

petite-piscine

Quels accessoires pour votre terrasse ?

Une terrasse près d’une piscine peut accueillir de nombreux accessoires aussi bien de confort que d’embellissement. Ainsi, vous pouvez orner les abords de votre terrasse d’une végétation plus ou moins massive entre plantes robustes et fleurs odorantes.

Pour profiter au maximum de votre terrasse donnant sur votre piscine, n’hésitez pas à ajouter des accessoires comme une douche d’extérieur, qui vous permettra de vous rincer après une baignade, ou encore un mobilier adapté, résistant et à votre goût.

Créer de l’ombre avec des stores

Lors de longues et chaudes journées d’été sur votre terrasse au bord de votre piscine, il est un indispensable qui vous apportera un confort inégalé : le store. Qu’il s’agisse d’un store banne électrique ou un store double pente, il vous permettra de profiter d’un large ombrage indispensable aussi bien aux repas d’extérieures qu’aux moments de détente.

Le store banne électrique est lié à votre maison. En coffre intégral, en demi-coffre ou en monobloc, il se décline en différents coloris pour correspondre parfaitement à l’ambiance de votre extérieur. D’une dimension allant de 2,5 à 5 mètres, les stores banne électrique vous offrent une large avancée ombragée idéale pour profiter d’un été chaud à l’ombre.

Dans le cas où votre terrasse et votre piscine seraient excentrées de votre maison, il existe encore une fois une solution idéale pour continuer de profiter de votre été à l’ombre : les stores double pente. Sur pied et entièrement mobile, le store double pente vous offre la possibilité de profiter du soleil n’importe où tout en vous apportant une surface d’ombrage allant jusqu’à 16m².

Aménager votre terrasse près d’une piscine est simple, mais nécessite de bien prendre en compte vos besoins et vos envies. Choisissez avec soin le style et les matériaux de votre terrasse, arborez là à votre goût et pensez à l’accessoiriser intelligemment pour en profiter le plus possible. Enfin, n’hésitez pas à opter pour les indispensables stores banne électrique ou les stores double pente qui vous garantiront un été des plus agréable entre ombre et ensoleillement.