Le spa de nage : une alternative à la piscine

Le spa de nage : une alternative à la piscine

Parfait compromis entre le spa classique et la piscine, le spa de nage permet de combiner natation et relaxation dans un même espace. Et tout cela dans son jardin ou dans une jolie pièce consacrée au bien-être ! Un véritable concentré de technologie et de rêve que Petite Piscine vous présente dans cet article.

Spa de nage : quésaco ?

spa-nage-interieur

Source : Europe Spa

Le spa de nage se présente comme un jacuzzi : il a la forme d’une grande baignoire équipée de multiples jets. Comme un spa classique, il peut être installé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Sa mission ? Détendre l’utilisateur en lui faisant profiter d’une partie des bienfaits de la balnéothérapie :

  • relâcher les muscles et les tensions ;
  • participer à la détoxification de l’organisme ;
  • tonifier le corps et stimuler la circulation sanguine.

Mais le spa de nage possède également une autre qualité. En effet, grâce à son dispositif de nage à contre-courant, il permet de faire, seul ou à plusieurs, un peu de sport aquatique (natation, aquagym, etc.) comme dans un couloir de nage en piscine.

Comment fonctionne un spa de nage ?

spa-nage-exterieur

Source : Europe Spa

De par sa double fonctionnalité, le spa de nage comporte deux espaces bien distincts :

  • l’espace détente du spa de nage : le nombre de places peut aller de 2 à 8 et plus pour les spas haut de gamme. Le nombre et le type de buses de massage dépendent des modèles. Parmi les accessoires les plus appréciés, on retrouve les jeux de lumière immergées LED pour la chromothérapie, le diffuseur d’huiles essentielles pour l’aromathérapie, ainsi que des équipement audio et vidéo ;
  • l’espace nage du spa de nage : plus ou moins grand selon les modèles, l’espace consacré à la nage est équipé d’une ou plusieurs lignes de jets de nage à contre-courant, totalement réglables pour s’adapter aux besoins des utilisateurs : nage sportive, nage de détente, apprentissage de la natation travail de rééducation, etc. Il peut également être équipé de barres d’exercices ou d’un rameur pour pratiquer l’aquagym.

Le spa de nage est très proche de la mini piscine et présente les mêmes avantages : volume d’eau réduit et économie sur la maintenance du bassin. De plus, il demande beaucoup moins d’espace et apporte énormément de confort à ses utilisateurs au quotidien. Vous êtes intéressés par l’achat d’un spa de nage en Haute-Savoie ? N’attendez plus et contactez vite Europe Spa !